SERVICES

 

PLAN LICENCE

MIGRATION DES DONNÉES

Lors de la mise en œuvre d'un nouveau système comme P-PGI, certaines données existantes dans les systèmes actuels doivent être transférées dans ce nouveau système. L'objectif de la migration des données est de transférer les données existantes dans la nouvelle infrastructure. L’ensemble de données doit être transformé dans un format approprié pour s'adapter au nouveau système, tout en préservant les informations stockées dans l'ancien système.

QUEL EST LE BUT DE LA MIGRATION DE DONNÉES ?

Plusieurs scénarios nécessitent la migration d'applications ou de bases de données:

  • acquisition d'un nouveau système

  • mise à jour ou une nouvelle version d'un système

  • un changement de technologie pour une base de données ou une application

  • fusion de deux systèmes ou plus, ou de certaines fonctions similaires

Remarques: Après une fusion ou une acquisition, les applications ou fonctions redondantes sont abandonnées mais les données qu'elles contiennent doivent généralement être conservées dans le système restant pour des raisons historiques. Après une migration, il est également possible que l'ancien et le nouveau système doivent coexister.

LES DÉFIS DE LA MIGRATION DE DONNÉE

 

La migration de données est souvent considérée comme un aspect accessoire de la migration des applications ou des systèmes. Cependant, il est essentiel de disposer de données correctes pour les activités, et réussir la migration des données présente plusieurs défis. Tout dépend de votre architecture et de votre infrastructure actuelle.

Les migrations impliquent souvent des quantités massives de données. Dans certains cas, la migration implique l'historique des opérations de l'entreprise. Cela implique également le traitement de grandes quantités de données personnelles.

Dans de nombreux cas, la cohérence doit être maintenue entre l'ancien et le nouveau système après la migration des données. C'est par exemple le cas lorsque plusieurs applications fonctionnent avec les mêmes bases de données mais ne sont pas migrées en même temps. Ou lorsque le nouveau système est progressivement mis en œuvre pour les utilisateurs. Dans ces cas, il est généralement nécessaire d'effectuer des synchronisations bidirectionnelles entre l'ancien et le nouveau système.

Selon vos systèmes spécifiques, nous pouvons migrer vos données actuelles pour les normaliser avec le format P-PGI.

Cela nécessite d'analyser vos formats de données actuels et permet de fournir une estimation du travail nécessaire. En effet, chaque système est différent et peut varier dans les formats, les volumes et le nombre de migrations nécessaires. Nos experts sont là pour vous aider à diagnostiquer vos systèmes, définir et formaliser vos besoins.

QUALITÉ DES DONNÉES

Vos données existantes sont très importantes, ainsi notre équipe peut également s'occuper du nettoyage, du reformatage et de la réorganisation de votre futur système P-PGI. Cela vous permettra de bénéficier de l'implémentation P-PGI pour mettre à jour, corriger, nettoyer et adapter vos données lors de la migration vers le nouveau système.

​DIAGNOSTIC

En choisissant P-PGI, vous faites confiance à une équipe de professionnels capables de vous aider dans la transition de votre outil actuel ou de vos données actuelles vers P-PGI. Pour ce faire, nos ingénieurs peuvent prendre le temps d'analyser vos processus actuels tout en vous conseillant sur les meilleures techniques informatiques et métier liées à votre activité, tout au long de la migration.

Le diagnostic est un élément clé pour:

  • comprendre vos besoins

  • Réaliser un calendrier de déploiement réaliste

  • le paramétrage de nos outils pour vos pratiques de travail

  De plus, P-PGI s'engage à vous assister dans toutes les étapes préparatoires de votre migration, à savoir:

  • la réalisation de la planification rétro et de la migration

  • la formation et l'assistance au groupe

  • la validation des procédures

 
 

MAINTENANCE

MAINTENANCE CORRECTIVE

Elle désigne l'élimination d'une avarie ou d'une altération dans le fonctionnement d'un élément matériel (aussi appelé "bien" ou "entité" dans le jargon de la spécialité), par un des divers moyens que sont la réparation, la restauration à l'état antérieur.

La définition de la norme européenne est la suivante: "Maintenance exécutée après détection d'une panne et destinée à remettre un bien dans un état dans lequel il peut accomplir une fonction requise" 

Une autre distinction opérée dans la maintenance corrective prend pour base le caractère immédiat ou différé de l'intervention, distinguant :

  • La maintenance corrective immédiate, effectuée tout de suite après la panne

  • La maintenance corrective différée, retardée en fonction de règles de maintenance données.

 

MAINTENANCE EVOLUTIVE

C'est une branche de la maintenance principalement évoquée en matière de maintenance des logiciels. Elle consiste à faire évoluer une application, par exemple à la suite de demandes d'utilisateurs, pour modifier son comportement ou pour proposer de nouvelles fonctions liées à des besoins spécifiques au sein d'une organisation.

Modifier P-PGI pour qu'il remplisse le même rôle quand les technologies avec lesquelles elle doit interagir ont évoluées ne relève pas de la maintenance évolutive, mais de la maintenance adaptative. 

La maintenance évolutive consiste ainsi :

​​

  • À améliorer (voire à redévelopper) des fonctions existantes d'une application,

  • À développer de nouvelles fonctionnalités pour faire face à de nouvelles exigences

 

Nos équipes sont à votre écoute afin de vous aider à améliorer notre outil selon vos désidératas. Sur base d'un devis, nous pouvons vous aider à améliorer vos processus informatique.

 

ABSOLUMENT COMME VOUS LE SOUHAITEZ !

PERSONA

LIZATION

CUSTOM
IZATION

SUR MESURE

Extensions

A PROPOS

FAQ

SUIVEZ NOUS :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Acknowledgment : Icons made by Freepik from www.flaticon.com