QU'EST-CE QUE LE TÉLÉJALONNEMENT DE PARKING ?

Le téléjalonnement est l'ensemble des moyens mis en place pour guider les automobilistes vers les parkings contenant des emplacements libres.
Cette guidance est faite par un ensemble de panneaux qui affichent dynamiquement le nombre de places libres dans le parking ainsi que les informations de guidage vers celui-ci. 

Il existe 2 grandes catégories de téléjalonnement : 

ON-STREET

les panneaux sont placés sur les voies publiques et permettent le guidage des automobilistes vers l'entrée du parking.

OFF-STREET

les panneaux sont placés dans l'espace privé du parking et dirigent les automobilistes de l'entrée du parking jusqu'aux places disponibles.

EUROPE AND ROAD TRAFFIC MOBILITY

Dans le cadre des réglementations européennes, plusieurs préoccupations portant sur la mobilité du trafic routier autour des pôles présentant une forte densité de population, telles que les capitales et les grandes villes, ont été couvertes. Nous pouvons notamment citer :

  • la facilité pour les voitures d'accéder aux zones urbaines

  • la décongestion des rues et des zones les plus peuplées

  • la réduction des émissions de CO2. 

"Les systèmes de guidage de parking (PGI) ou de stationnement, donnent aux conducteurs accès à des informations dynamiques sur le stationnement dans les zones contrôlées. Les systèmes combinent la surveillance du trafic, la communication, le traitement et les technologies de panneaux à messages variables."

wikipedia

PLUS DE DETAILS 

"Les systèmes PGI sont conçus pour aider à la recherche de places de stationnement disponibles, en dirigeant les conducteurs au parking où le niveau d'occupation est faible. L'objectif étant de réduire le temps de recherche, ce qui désengorge les routes environnantes et laisse place à un trafic plus fluide. Le but principal de ces systèmes est de réduire la pollution et d'améliorer la qualité de l'air dans les zones urbaines."

A PROPOS

TÉLÉJALONNEMENT DE PARKING